35 km à pied en 2 jours

Jeudi, nous sommes parties avec l'association Condor Trekkers pour le Cratère de Maragua. Nous étions 8 : le guide bolivien, la bénévole de l'association, un couple de Bresiliens, un Israëlien, un Belge et nous deux. Très bonne équipe ! Premier jour :...

Sucre

Adieu Cochabamba ! Après 24h passées dans cette ville avec laquelle nous n'avons pas accroché ( très jeune, pump it up, info difficiles d'accès, joli marché mais pick pockets doués et portable et déo (!) envolés), nous sommes parties à Sucre, où nous...

Le 26 décembre, nous avons quitté La Paz pour `Cochabamba. 7h de bus à travers des paysages changeant, passant des vastes plaines de l'Altiplano, aux vues plongeantes sur la vallée. A couper le souffle ! Surtout à 5 000 m d'altitude !

Après une matinée enneigée, direction le sud de la Paz et la valle de la luna. Petite promenade sur les sentiers glissants et boueux d'un paysage atypique : des cheminées de fées sculptées par la pluie et le vent.

Le 25 décembre nous avons voulu monter au Chacaltaya, sommet à 5 500 m d'altitude, mais la neige a été la plus forte, nous nous sommes arrêtés à 5 000 m, continuer aurait été trop dangereux... on aura au moins vu la neige pour noël :)

Nous sommes arrivées á La Paz depuis 3 jours; on monte, on descend, on monte, on descend pour visiter la ville et on combat le mal des altitudes (léger mal de tête les 2 premiers jours) á coup de tisane de feuilles de coca. Ce soir, c'est bon restau pour...

Bolivie

Nous sommes arrivées sans encombre en Bolivie. Nous prenons l'avion demain matin pour La Paz d'où nous vous donnerons des nouvelles prochainement.

Nous voilà arrivées à Manaus, mégapole de 2 millions d'habitants, en plein coeur de l'Amazonie. Fini le bateau ! Tout va toujours très bien, nous prenons l'avion ce soir pour Porto Velho, puis direction la Bolivie où nous devrions arriver pour noel.

Un petit coin de paradis, à 3/4 d'heure de bus de Santarem, où nous sommes restées du 12 au 16 décembre. Nos journées ont été bien remplies, nous avons vu plein de dauphins, avons gravi une montage, fait de la barque sur des eaux cristallines, le tout...

Voici le bateau à bord duquel nous avons remonté l'Amazone du 10 au 12 décembre. Riz, feijoada, poulet, lecture, repos, riz, feijoada, poulet, jeux, lecture, riz, feijoada... bref, c'était tranquille.