• Alter do Chão, c'est d'la bãolle !

16 décembre 2011 ( #Brésil )

Un petit coin de paradis, à 3/4 d'heure de bus de Santarem, où nous sommes restées du 12 au 16 décembre. Nos journées ont été bien remplies, nous avons vu plein de dauphins, avons gravi une montage, fait de la barque sur des eaux cristallines, le tout...

• La Paz

24 décembre 2011 ( #Bolivie )

Nous sommes arrivées á La Paz depuis 3 jours; on monte, on descend, on monte, on descend pour visiter la ville et on combat le mal des altitudes (léger mal de tête les 2 premiers jours) á coup de tisane de feuilles de coca. Ce soir, c'est bon restau pour...

• 35 km à pied en 2 jours

31 décembre 2011 ( #Bolivie )

Jeudi, nous sommes parties avec l'association Condor Trekkers pour le Cratère de Maragua. Nous étions 8 : le guide bolivien, la bénévole de l'association, un couple de Bresiliens, un Israëlien, un Belge et nous deux. Très bonne équipe ! Premier jour :...

• Le Salar d'Uyuni et le sud Lipez : Jour 1

09 janvier 2012 ( #Bolivie )

Excursion de 4 jours en jeep, au départ de Tupiza et a destination de Uyuni, en compagnie de Segundario et Porfidia de l'hostal les Salares (merci Elsa pour le bon plan ! Santos et Celia ont demandé de vos nouvelles), et de 3 australiens rencontrés á...

• Le Salar d'Uyuni et le sud Lipez : Jour 3

Troisieme jour : des cailloux, des cailloux et encore des cailloux (ci-dessus, l'arbre de pierre), des lagunes aussi. Mais á la fin de la journée, le Salar nour offre un coucher de soleil des plus incroyables ! Le soir, nous avons dormi dans un hotel...

• Cusco

18 janvier 2012 ( #Pérou )

Après 3 jours de repos à Camana et une journée de visite à Arequipa, nous sommes parties à Cusco pour rejoindre nos copains Laurie et Jimmy. Nous y sommes depuis hier: petite ballade dans la jolie ville, quelques visites et organisations des jours suivants....

• Pisaq

22 janvier 2012 ( #Pérou )

Trois jours dans la vallée sacrée des Incas qui ont commencé par le site de Pisaq. Perché sur les hauteurs, le village s'étend au dessus des terrasses agricoles. Nous avons fait la redescente vers le village actuel, situé en contre bas, à pied (environ...

• Muray et Maras

Deuxième jour dans la vallée assez chargé, un seul article ne suffit pas ! Sur la photo le site de Muray par où nous avons commencé la randonnée du matin. Il s'agirait d'un site "d'expériences agronomiques", où les Incas auraient testé différents types...

• Les Salines

22 janvier 2012 ( #Pérou )

La suite de la randonnée c'est les Salines, des bassins étagées, des petits canaux faisant circuler l'eau et le sel qui remonte à la surface. L'Inca aurait puni les habitants de la région qui ne cultivaient pas leur terres par une pluie de sel, c'est...

• les îles Galapagos!!!!

12 février 2012 ( #Equateur )

Départ lundi 6 pour les îles Galapagos. 2500 mètres d'altitude en moins, 15 degrés en plus, et beaucoup, beaucoup d'animaux. 1er jour: arrivée et préparation du séjour. 2e jour: île de Santa Isabella, tortues et snorkelling (découverte du monde sous-marin...

• Cartagena, ciudad de piratas !

21 février 2012 ( #Colombie )

Nous avons passé 2 jours dans la trés belle ville de Cartagena, avec une petite expédition au carnaval de Baranquilla, reconnu patrimoine oral par l Unesco. Nous sommes maintenant á Santa Marta et allons nous trouver un petit endroit au bord des plages...

• Bogota

03 mars 2012 ( #Colombie )

24h à Bogota avant de prendre l'avion pour Paramaribo et de rentrer en Guyane. Visite du musée Botero: en plus des peintures et sculptures de Botero, sa collection personnelle donnée au musée pour faire découvrir l'art et la culture aux colombiens: Picasso,...

• Titicaca

14 janvier 2012 ( #Bolivie )

Mercredi 11 et jeudi 12, nous avons arpenté la Isla del Sol au départ de Copacabana (her name was lola...), de beaux paysages mais on a été un peu nulles pour trouver les temples... Depuis ce matin, vendredi, nous sommes á Camana, á 3h de route d´Arequipa,...

• Le Salar d'Uyuni et le sud Lipez : Jour 4

09 janvier 2012 ( #Bolivie )

Quatrieme jour : Sur le Salar, á faire des photos rigolotes, comme tout le monde ! Avant de retourner á Uyuni, nous avons fait une petite halte au cimetiere de train, oú on s'est amusés comme des gamins ! Sur la photo : nous deux en compagnie des " Aussie...

• Salento, sur la route du café

16 février 2012 ( #Colombie )

Nous sommes à Salento en Colombie depuis hier ; petite ville tranquille, où nous faisons halte pour nous reposer un peu après un long voyage en bus depuis Quito. Ce matin nous avons visité une plantation de café suivit évidemment d'une dégustation, et...

• Moche et compagnie...

12 février 2012 ( #Pérou )

Après Nazca, nous avons pris un bus pour Lima où nous ne sommes pas restés, nous sommes repartis directement pour Trujillo où nous sommes restés deux jours: temple de la lune (photo) et du soleil appartenant à la civilisation Moche (ça nous a fait beaucoup...

• Le guide du routard dans la poche...

28 novembre 2011

Si si je vous assure, tout ça rentre dans le sac à dos ! On part dans 9 jours, les préparatifs se terminent, autant dire que les jours passent vite ! On vous donnera des nouvelles dès que possible, mais sachant qu'on commence par la remontée de l'Amazone,...

• Petites Nouvelles

15 décembre 2011 ( #Brésil )

Des articles sont prêts mais malheureusement la connexion est exécrable et ne nous permet pas d'afficher les photos. Ce sera pour bientôt on espère, mais en attendant sachez que tout va bien pour nous. Nous sommes à Alter do Chão, faites une recherche...

• Sucre

28 décembre 2011 ( #Bolivie )

Adieu Cochabamba ! Après 24h passées dans cette ville avec laquelle nous n'avons pas accroché ( très jeune, pump it up, info difficiles d'accès, joli marché mais pick pockets doués et portable et déo (!) envolés), nous sommes parties à Sucre, où nous...

• Tupiza

04 janvier 2012 ( #Bolivie )

Pas de photo pendant quelques temps, la connexion ne nous le permet malheureusement pas... Nous sommes parties de Sucre hier pour rejoindre Tupiza d'oú nous devrions partir demain matin pour visiter les Salars pendant 4 jours. Nous serons normalement...

• Baños

12 février 2012 ( #Equateur )

Petite virée à Baños, beaucoup de bus mais ça valait le coup: rafting le matin et décompression l'après-midi: baños de cajòn (succession de bains de vapeur et de douches glacées) puis massage pour les uns et désintoxication ionique pour les autres. Retour...

• Bienvenue sur notre blog de voyage !

17 octobre 2011

Alors c'est sûr pour le moment il n'y a pas grand chose sur ce blog, mais c'est normal vu qu'on ne part qu'en décembre ! Ce blog est fait pour vous si : - vous voulez voir où on en est de notre voyage - vous voulez voir nos commentaires et nos photos...

• Manaus

20 décembre 2011 ( #Brésil )

Nous voilà arrivées à Manaus, mégapole de 2 millions d'habitants, en plein coeur de l'Amazonie. Fini le bateau ! Tout va toujours très bien, nous prenons l'avion ce soir pour Porto Velho, puis direction la Bolivie où nous devrions arriver pour noel.

• noël sous la neige

27 décembre 2011 ( #Bolivie )

Le 25 décembre nous avons voulu monter au Chacaltaya, sommet à 5 500 m d'altitude, mais la neige a été la plus forte, nous nous sommes arrêtés à 5 000 m, continuer aurait été trop dangereux... on aura au moins vu la neige pour noël :)

• De l'Altiplano à la vallée

Le 26 décembre, nous avons quitté La Paz pour `Cochabamba. 7h de bus à travers des paysages changeant, passant des vastes plaines de l'Altiplano, aux vues plongeantes sur la vallée. A couper le souffle ! Surtout à 5 000 m d'altitude !